Votre carnet de stage :
Pour des informations sur les commandes de l'application, cliquez -ici-.
Ce menu permet de réaliser l'ensemble des tâches de gestion des données du candidat spécialiste
Vos coordonnées :
Il est très important de créer, puis tenir à jour, ses coordonnées, car certaines extractions et certaines validations ne pourront pas se faire, sans données exactes à ce niveau.
Enregistrer vos prestations :
Cette commande permet d'entrer dans la procédure d'introduction des enregistrements de prestations. Cette procédure, décrite dans une page spécifique de l'aide, impose au candidat chirurgien de localiser la prestation par rapport à son plan de stage, choisir ou introduire le chirurgien responsable de l'intervention et encoder les précisions nécessaires à évaluer la réalité de sa participation opératoire.
Cette commande donne accès à un menu rassemblant l'ensemble des dictionnaires nécessaires à l'encodage.
L'affichage de ces dictionnaires permet une recherche ciblée destinée à accoutumer l'utilisateur avec les données qui y sont contenues.
Tous les dictionnaires sont accessibles sans possibilité d'édition, sauf les enregistrements des chirurgiens créés par le candidat lui-même (-Chirurgiens (vos enregistrements)-) et l'attribution des chirurgiens à un service de stage particulier.
Vos statistiques personnelles :
Cette commande permet d'accéder aux tableaux de regroupement et aux analyses comparatives. C'est pas cette voie-là qu'il faut passer également pour valider une année d'encodage.
Exporter pour le carnet de stage -> :
A ce niveau, se trouve une série de tables permettant d'exporter ses données vers le carnet Excel du Ministère. Cette procédure est encore obligatoire, jusqu'à nouvel ordre.
Prestations de garde et consultation -> :
Cette routine permet d'encoder les gardes et les consultation en indiquant le nombre de patients pris en charge au cours de la prestation.
Séminaires et publications -> :
Cette commande donne accès au formulaire d'encodage des séminaires, congrès, séances de formation diverses, ainsi que des publications en précisant le type de participation à l'évènement.
Enregistrer les données d'un ancien catalogue -> :
Pour les candidats qui ont commencé leur formation avant 2012, ils devaient chaque année constituer un carnet journalier, dans un fichier Excel, et mettre à jour leur catalogue opératoire, dans un autre fichier Excel. Avec la mise en œuvre du carnet télématique, le catalogue se constitue automatiquement, pour les années encodées dans le nouveau système. Il est possible d'exporter les données vers cet ancien catalogue, mais compte de l'évolution permanente de la codification INAMI, cette procédure deviendra progressivement obsolète. Il est donc préférable d'incorporer les anciennes dans le nouveau système afin de rétablir la continuité.
Ancien catalogue enregistré :
Lorsqu'un ancien catalogue a été incorporé, cette commande permet de l'afficher et de contrôler son encodage.
Retour au menu intermédiaire pour accéder à la messagerie.