Adresse Internet d'un document :
Cette zone doit être remplie pour toute publication ou communication référencée. Elle peut également être utilisée pour entrer l'adresse d'une présentation ou d'un document explicatif.
S'il s'agit d'un article publié dans la presse ou d'un journal télématique, plusieurs possibilités sont suggérées :
Lien (URL) officiel transmis par l'éditeur pour accéder directement à l'article, s'il est public.
Adresse (URL) de la recherche PubMed pour accéder à la référence de la publication.
Adresse (URL) publique, pour accéder à un document PDF de l'article original, ou d'une copie numérisée, sauvegardé sur endroit fixe sur Internet (Drive Google, Dropbox, ...etc) .
S'il s'agit d'un poster ou d'une présentation dans un congrès ou dans un webinaire :
Même approche que pour une publication, s'il s'agit d'un évènement référencé.
S'il n'y a pas de référencement, il est possible de faire figurer un lien public (URL) qui permet d'accéder à un document ou une présentation, rendu disponible sur Internet.
S'il s'agit d'une présentation dans un séminaire de service :
Sans que ce soit obligatoire, il est possible d'indiquer le lien public, rendu disponible sur Internet, pour accéder à la présentation.
De manière générale, il est intéressant d'avoir un endroit de stockage pour ses documents professionnels et/ou personnels. Actuellement, le choix le plus judicieux, pour obtenir une adresse Email personnelle gratuite, est l'environnement Google. L'application web de messagerie est très sophistiquée et elle permet, en général, d'y rassembler vos autres adresses mail, grâce a son interface POP/IMAP. Dès que votre compte est activé, vous avez à disposition de nombreuses applications, comme le Drive, la gestion des Contacts et l'Agenda. Toutes ces applications peuvent être synchronisées avec votre ordinateur, tablette, et/ou smartphone. Le Drive permet d'y placer vos documents et présentations et les rendre accessibles publiquement avec un lien (URL).