Créer un nouvel enregistrement :
En fonction de la permission d'accès au tableau, il est possible de créer un nouvel enregistrement.
Lorsque le tableau est en mode liste, il suffit de cliquer sur le bouton Nouveau qui permet de charger un formulaire d'encodage et passer en mode colonne.
Lorsque le tableau est en mode colonne, le bouton Nouveau permet de ré-initialiser les champs et de placer l'enregistrement à une position correspondant au nombre d'enregistrements de la table + 1.
La différence entre le bouton Nouveau et le bouton Vider/Nouveau est que ce dernier offre des choix adaptés (marges, valeur nulle) à la recherche dans la table.
Le format des dates est expliqué -ici-
La zone de recherche dans une table de référence s'utilise en entrant un intitulé à rechercher dans la zone texte et en tapant <ENTER> ou en cliquant sur le bouton Continuer . Après cette manœuvre apparait un menu déroulant comportant le résultat de la recherche.
Une recherche avec des caractères de remplacement est possible. Ces caractètes sont "%", "*" ou "?". Exemple : Rechercher "Anévrysme", sans connaitre les particularités de l'orthographe, peut se faire avec "An*vr*sme". Rechercher "opération sur le coeur et les grands vaisseaux" peut se faire avec "op*c*ur*vais".
Après avoir rempli tous les champs, il faut cliquer sur le bouton Enregistrer pour sauver les données. A ce moment, tous les champs sont contrôlés et l'enregistrement sera acceptée dans la base de données en fonction des exigences spécifiques des clefs associées à la table. En cas d'incompatibilité, l'enregistrement est refusé et un message d'erreur apparait à côté du bouton Enregistrer . Il est à ce moment nécessaire de corriger et de ré-enregistrer ou d'abandonner s'il apparaît que l'enregistrement constitue un doublon.