Accès à l'application :
Pour des informations sur les commandes de l'application, cliquez -ici-.
Pour entrer dans la base de données, accessible à l'adresse https://db.serv-idb.net/carnets, il faut obtenir un login et un mot de passe.
Accès en mode sécurisé :
Le mode https permet d'éviter de se faire prélever le login et le mot de passe lors de l'envoi du formulaire.
Obtenir un login et un mot de passe :
Il suffit de cliquer sur -Inscription-, dans le menu d'accès, ou se connecter directement sur le formulaire d'inscription.
Après avoir enregistré son inscription, en introduisant le mot de passe de son choix, le formulaire fait apparaître le login qui est construit à partir du prénom et du nom. En cas d'oubli il est possible de le retrouver soi-même. Il s'agit de la première lettre du prénom, ou des premières lettres d'un prénom composé, suivi du nom, sans espace et sans accent, le tout en minuscule.
La permission d'origine, de l'accès ainsi obtenu, ne permet de faire aucune autre opération que de modifier son inscription.
Obtenir une permission de travail :
Il n'y a aucune autre solution que de contacter l'administrateur de la base de donnée, via l'Email générique webmaster@chirurgie-be.org ou le formulaire de contact du portail Internet.
En fonction du profil de l'utilisateur (candidat spécialiste, maître de stage, membre de la commission d'agrément) l'accès permettra de faire apparaître les éléments nécessaires, dans le menu principal, pour effectuer la mission prévue.
Modifier son inscription :
A tout moment, l'utilisateur peut modifier les éléments de son inscription (adresse E-mail, mot de passe, commentaire), en se connectant sur la fiche d'inscription, comme décrit précédemment, et en rechargeant sa fiche.
Pour accéder,à sa fiche d'inscription, il suffit de cliquer sur la commande -IDB-Inscriptions- dans le Menu principal. Lorsque la fiche est affichée, il suffit de modifier la donnée prévue et de cliquer sur -Enregistrer-.
Il n'est pas du tout recommandé de changer son nom et/ou son prénom, de façon telle que le login soit modifié, car cela va provoquer une rupture dans l'encodage des données.